« La télédétection de plus en plus prisée »

« BOUSCULADE autour du thème de la télédétection au Maroc. De plus en plus d’opérateurs économiques s’intéressent, en effet, au sujet qui pour développer des applications pour le marché qui pour la recherche. Dans le premier cas, l’offre de services visant à réduire la consommation d’eau dans l’agriculture fait, depuis deux ans, beaucoup d’émules. Il…

Read more

« Sécurité Hydrique à Marrakech »

« Les travaux du Sommet International sur la Sécurité Hydrique se sont ouverts, mardi 1 octobre 2019 à Marrakech, en présence des Ministres et responsables chargés du secteur de l’Eau, des acteurs institutionnels et financiers, des experts nationaux et internationaux dans les secteurs public et privé, ainsi que des représentants de la société civile. ​ »

Read more

« C’est parti pour la COP 25 à Madrid »

« Au vu de l’aggravation des effets du changement climatique, comme l’atteste une multitude de rapports, les négociations qui débutent aujourd’hui à Madrid s’annoncent des plus compliquées. Le monde assistera-t-il au scénario devenu un classique et qui oppose deux camps : celui des pays industrialisés qui peinent à freiner « 

Read more

« LA COOPÉRATION MAROCO-AFRICAINE »

« Monsieur Mohammed Ghazali, Secrétaire Général du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, a affirmé lundi 2 décembre 2019, à l’ouverture de la quatrième édition du Sommet régional de l’Énergie pour l’Afrique de l’Ouest, à Dakar, que L’énergie constitue l’un des vecteurs importants de dynamisation de la coopération … »

Read more

« LES SYSTÈMES D’ÉCLAIRAGE NATUREL ET HYBRIDE »

« Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, a présidé, mardi 26 novembre 2019, au siège du Ministère, un atelier de travail dédié à la présentation et la discussion des résultats d’une étude initiée par le Ministère et qui porte sur la conception d’une plateforme de Recherche, développement, innovation et industrialisation sur les systèmes d’éclairage naturel actifs. »

Read more